Mentions Légales

Site internet officiel de la mairie de Velles

Droit d'auteur - Liens - Copyright

Les documents "publics" ou "officiels" ne sont couverts par aucun droit d'auteur (article L.122-5 du Code de Propriété intellectuelle) et peuvent donc être reproduits librement. C'est le cas notamment pour les discours, interventions du Président et les communiqués.(*) 
Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est formellement interdite.
La reproduction des documents sur support papier ou sous forme électronique doit obéir aux principes suivants :
_ gratuité de la diffusion, 
_ respect de l'intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d'aucune sorte),
_ citation explicite du site www.velles.fr comme source et mention que les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. 
Tous les autres contenus présents sur le site sont couverts par le droit d'auteur. 
Toute reprise est dès lors conditionnée à l'accord de l'auteur en vertu de l'article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.
Graphismes, photos et vidéos : 
Les graphismes, photographies et ressources multimédias ne peuvent être reproduits sans accord préalable. Pour les créations graphiques et les illustrations, les demandes doivent être adressées aux détenteurs des droits.

La création de liens vers www.velles.fr

Le site de la mairie de velles autorise la mise en place de liens hypertexte pointant vers ses pages, sous réserve de : 
_ ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site www.velles.fr ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais visibles par l'ouverture d'une fenêtre indépendante.
_ que la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé soit précisée. 
Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, éducatives, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant interdite. 
Cette autorisation ne s'applique en aucun cas aux sites internet diffusant des informations à caractère raciste, pornographique, xénophobe, polémique ou pouvant, d'une façon générale porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Conception et réalisation :

Programmation & Hébergement 
APLIKADEV | 10 Rue de la Foltière - 37270 AZAY SUR CHER

  (*) L'article L.122-5 du Code de la Propriété intellectuelle pose le principe selon lequel, “lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, (...), ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles”. Les documents “publics” ou “officiels” tels que les communiqués officiels ne sont couverts par aucun droit d'auteur, et peuvent en conséquence être reproduits librement.
Si la reprise de ces contenus de façon partielle ou intégrale est autorisée, elle doit être obligatoirement assortie de la mention du nom de l'auteur, de la source, et éventuellement d'un lien renvoyant vers le document original en ligne sur le site. La mention “Site Internet de la mairie de Velles” devra donc être indiquée.–